Expo-Helis-visuel-1.jpeg

Henri Hélis, un peintre paysagiste de Romorantin à Paris

Exposition à Romorantin-Lanthenay
7 Tarif plein
  • Le musée de Sologne organise du 1er juillet au 1er octobre 2023 une exposition exceptionnelle consacrée au peintre Henri Hélis, de son vrai nom Hyppolite Etienne Hélie, né à Romorantin en 1872 et mort à Paris en 1945. Totalement méconnu du public actuel, cet artiste discret est l’un des paysagistes remarqués de la fin du XIXe siècle. Il participe aux plus grandes expositions de son temps dont il est, pour la plupart, l’un des organisateurs aux côtés des artistes de la modernité : Cézanne,...
    Le musée de Sologne organise du 1er juillet au 1er octobre 2023 une exposition exceptionnelle consacrée au peintre Henri Hélis, de son vrai nom Hyppolite Etienne Hélie, né à Romorantin en 1872 et mort à Paris en 1945. Totalement méconnu du public actuel, cet artiste discret est l’un des paysagistes remarqués de la fin du XIXe siècle. Il participe aux plus grandes expositions de son temps dont il est, pour la plupart, l’un des organisateurs aux côtés des artistes de la modernité : Cézanne, Guimard ou Signac.

    À l’occasion de la préparation de cette exposition, nous recherchons des peintures ou dessins portant la signature «Hélis».

    Les Amis du musée vont participer activement à l’exposition sur Henri Hélis, en recherchant des mécènes qui pourront soutenir la réalisation d’un livre sur la vie et l’oeuvre du peintre ainsi que la restauration du tableau « Le moulin des garçonnets, propriété du musée de Sologne.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    7 €
  • Tarif réduit
    5 €
Horaires
Horaires
  • Du 1 juillet 2023 au 1 octobre 2023
Est programmé par
Fermer