grauss-boutique-13bcmagali-sabio.jpg

Grauss Boutique + Le Crapaud et la Morue [Résidences 360°]

Concert à Blois

À partir de :  2 Tarif plein
  • Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la...
    Les résidences 360° sont un projet imaginé par le Chato’do pour l’automne 2021. Suite aux deux saisons chaotiques qu’a traversé le secteur des musiques actuelles, nous avons choisi de proposer une semaine de travail complète à 4 groupes afin de soutenir l’emploi artistique même en cas de durcissement des conditions d’accueil du public. Tour à tour, ces groupes iront en représentation en milieu scolaire, travailleront en studio, rencontreront le public lors d’ateliers, répéteront dans la grande salle et enfin, joueront devant le public du Chato’do ! C’est pour vous, l’occasion d’avoir une vue à 360° de toutes les facettes de notre activité (et de celle des artistes) qui vous sont habituellement invisibles. Ces 4 épisodes seront publiés sous forme de web-série courant décembre 2021 !

    Épisode 3 : Grauss Boutique
    Noise/Rock

    Prenez un Ez3kiel, un Ultra Panda et un Quatuor Obane (panel aussi éclectique qu’éloquent !), et vous obtenez ce trio au nom étrange à qui l’on avait déjà confié l’ouverture de notre saison 2015-1016. Les voilà de retour au Chato’do pour travailler leur prochain album prévu pour 2022.

    Qu’en est-il donc ? Musique complexe ? Abstraite ? Instrumentale ? Dansante ? Post-machin ou néo-truc ? Tout en même temps ? On peut dire ça…

    Pour les amateurs de gros son, Grauss Boutique c’est plus la boutique des plaisirs que la boutique des horreurs (graus signifie horreur en allemand) ! Défouloir qu’on sent assumé, le trio arrive à allier habilement technicité et musicalité.

    Que ce soit dans les plans de guitare lyriques voire « shred » de Régis, la basse groovante et mouvante de JB, ou la frappe précise et massive de Stéphane, on trouve cette envie sincère de bouger les frontières.

    Empreinte de genres différents, leur musique pourrait ressembler à une créature du docteur Frankenstein qui aurait bu trop de Red Bull,
    esquissant avec aisance et naturel les pas de danse d’un Michael Jackson sur Meshuggah comme bande-son.

    Inqualifiable sinon par l’énergie qu’ils déploient et qui les place inévitablement dans la sphère rock/noise/metal, ne soyez pas surpris de trouver des bouts de progressif, de new-wave (Sounds of Fathoms) ou de zouk dans leur musique. Avec un menu aussi riche sans être indigeste, l’auditeur n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Première partie : Le Crapaud et la Morue

    Quatre mecs de la Sarthe qui distillent du rock, du noise et de la chanson dans le vieil alambic du grand père (sans aucune autorisation légale).
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 2 € à 5 €
Horaires

Horaires

  • Le 13 novembre 2021 à 20:30
Est programmé par