Blois Danse 2022.jpeg

Festival Chorégraphique International de Blois

Culturelle, Danse à Blois
  • Le Festival Chorégraphique International de Blois vise à démocratiser l’art de la danse et à le (ré)-inscrire dans le paysage culturel de chacun et notamment des habitants du blaisois, du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire.

    Dans cette perspective, le Festival présente le travail de chorégraphes et danseurs reconnus sur la scène internationale, pour permettre au public d’appréhender différentes formes de danses et d’esthétiques, tout en ayant accès à des oeuvres...
    Le Festival Chorégraphique International de Blois vise à démocratiser l’art de la danse et à le (ré)-inscrire dans le paysage culturel de chacun et notamment des habitants du blaisois, du Loir-et-Cher et de la région Centre-Val de Loire.

    Dans cette perspective, le Festival présente le travail de chorégraphes et danseurs reconnus sur la scène internationale, pour permettre au public d’appréhender différentes formes de danses et d’esthétiques, tout en ayant accès à des oeuvres inédites en France et saluées par la critique internationale.

    Nous sommes heureux de vous présenter les visages de l'édition 2022 du Festival Chorégraphique International de Blois !
    - Rachelle Anaïs Scott - chorégraphe franco-américaine basée en Suisse
    - Cyrus Khambatta - chorégraphe pour la Khambatta Dance Company basée aux USA
    - Claudio Scalia et Marco Laudani - chorégraphes pour la compagnie italienne Ocram Dance Movement
    - Kenji Shinohe - chorégraphe japonais basé en Allemagne
    - Alexandre Balmain et Jonathan Breton - chorégraphes pour la compagnie franco-américaine AZOTH Dance Theatre
    - Et cerise sur le gâteau : ils ont créé la surprise en 2021 avec un duo hip-hop très poétique, Ludovic Piscioneri et Yuri Assouvie sont invités à nouveau cette année pour présenter leur nouvelle création.
Horaires
Horaires
  • Du 30 juin 2022 au 10 juillet 2022
Est programmé par