71807000010197026_zc_v64_1675955120830_wang_keping.jpeg

Exposition : Wang Keping à Chambord

Exposition à Blois
  • Installé en France depuis 1984, Wang Keping est l’un des fondateurs de l’art contemporain chinois dont l’œuvre virtuose explore toutes les possibilités du bois. Après deux grandes expositions parisiennes, ses sculptures et ses bronzes investiront le château de Chambord et ses jardins.

    À la frontière de la modernité, de la philosophie tao, de la tradition de la taille et du rapport affectif au bois, la trajectoire de Wang Keping trouvera à Chambord un écrin parfaitement approprié entre...
    Installé en France depuis 1984, Wang Keping est l’un des fondateurs de l’art contemporain chinois dont l’œuvre virtuose explore toutes les possibilités du bois. Après deux grandes expositions parisiennes, ses sculptures et ses bronzes investiront le château de Chambord et ses jardins.

    À la frontière de la modernité, de la philosophie tao, de la tradition de la taille et du rapport affectif au bois, la trajectoire de Wang Keping trouvera à Chambord un écrin parfaitement approprié entre forêt, jardin et architecture.

    Autour de l'exposition :
    Résidence : à l'automne, Wang Keping séjournera au château pour travailler en public sur un arbre de la forêt du domaine.
Horaires
Horaires
  • Du 15 octobre 2023 au 17 mars 2024
Est programmé par
Fermer