2021-06+Affiche+M.Herreno.jpg

Exposition "Truchement" aux Greniers de Vineuil

Culturelle, Exposition, Art contemporain, Peinture à Vineuil

  • Les Greniers de Vineuil vous proposent une exposition de peinture, Truchement, de l’artiste plasticien Manuel Herreno.

    Exposition du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

    Le travail de travail de Manuel Fernando HERRENO MEJIA, né en 1985 en Colombie, est une exécution constante du rapport entre l’acte répétitif, la tâche d’artiste et la temporalité, celle-ci est questionnée sur le principe d’un présent en constante fabrication, un phénomène qui n’est que le vestige du passé immédiat et la...
    Les Greniers de Vineuil vous proposent une exposition de peinture, Truchement, de l’artiste plasticien Manuel Herreno.

    Exposition du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

    Le travail de travail de Manuel Fernando HERRENO MEJIA, né en 1985 en Colombie, est une exécution constante du rapport entre l’acte répétitif, la tâche d’artiste et la temporalité, celle-ci est questionnée sur le principe d’un présent en constante fabrication, un phénomène qui n’est que le vestige du passé immédiat et la prémisse incontournable du futur.

    D’une manière peu onirique, son travail fabrique une réalité dans laquelle, par le biais de la répétition, on constate que le futur et le passé ne peuvent pas être stables, ils dépendent de chaque geste pour façonner une différence, peu importe qu’elle soit à peine perceptible.

    La peinture est prédominante dans sa démarche, une peinture non finie qui donne la possibilité d’y revenir et d’en modifier l’esthétique sans toutefois l’altérer entièrement. C’est par ce ressac que Manuel travaille sur une mise en espace du temps. Sa peinture se laisse modifier en permanence et laisse entrevoir ce qu’il y a derrière par la technique, par la vidéo et par la disposition sur des structures de bois. Les lettres de l’alphabet, leur déformation et déstructuration sont le contenu principal de ses créations, c’est en tant que groupe de formes reconnaissables que l’abécédaire trouve sa place dans sa démarche. Des formes reproduites avec des pochoirs s’y entremêlent parfois associant le tracé des lettres à l’outil pochoir, référence directe à la répétition.

    Pour prendre RDV avec l’artiste :

    Tel : 0649273004
    Mail : manuelherreno.art@gmail.com
    http://manuelherreno.com/
Horaires
  • Du 9 septembre 2021
    au 25 septembre 2021
  • Mardi
    11:00 - 19:00
  • Mercredi
    11:00 - 19:00
  • Jeudi
    11:00 - 19:00
  • Vendredi
    11:00 - 19:00
  • Samedi
    11:00 - 19:00
Est programmé par