Sans titre.jpg

Bataille

Danse, Spectacle à Blois
  • Un pas de deux dansé dans les cordes entre réalisme cru et abstraction débridée.
    Alors que retentit une bande son digne de Rocky, deux hommes se ruent sur la scène, l’un à la poursuite de l’autre. Cette bataille commence par une franche bagarre et se poursuit tout au long du spectacle par tous les moyens possibles, à l’exception des mots. Coups de poings, coups de pieds, étreintes, ruses, esquives, tapes dans le dos, prises de catch, jeux de mains et jeux de vilains, tout est matière à...
    Un pas de deux dansé dans les cordes entre réalisme cru et abstraction débridée.
    Alors que retentit une bande son digne de Rocky, deux hommes se ruent sur la scène, l’un à la poursuite de l’autre. Cette bataille commence par une franche bagarre et se poursuit tout au long du spectacle par tous les moyens possibles, à l’exception des mots. Coups de poings, coups de pieds, étreintes, ruses, esquives, tapes dans le dos, prises de catch, jeux de mains et jeux de vilains, tout est matière à compétition et surenchère. Duo autant que duel, le spectacle est mené à un train d’enfer par ses deux interprètes, Hassan Razak et Pierre Cartonnet, aussi comédiens que danseurs. Le premier vient de la percussion corporelle, le second vient du cirque. Tous deux — également co-auteurs de la pièce — se livrent à un rodéo saisissant et hilarant, dans lequel pas une claque ne se perd.

    Économiste et cinéaste de formation, Pierre Rigal est venu à la danse via l’athlétisme de haut-niveau. Il créé son premier spectacle, le solo Érection, en 2003. Avec sa compagnie, Dernière minute, il a produit une vingtaine de spectacles qui cumulent près de 1 500 représentations dans 42 pays, parmi lesquels des solos (Press, Mobile, Suites absentes), mais aussi des pièces avec des danseurs contemporains (Théâtre des opérations), des danseurs classiques (Salut), des danseurs hip-hop (Asphalte, Standards, Paradis lapsus, Scandale), des acrobates (Arrêts de jeu, Bataille), des musiciens (Micro, Même), des chanteurs lyriques (Merveille) ou des danseurs amateurs (Public). Bataille a été créé en 2013 pour la série Sujets à vif du festival d’Avignon et a tourné sans interruption depuis.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 8 € à 20 €
Horaires
  • Du 17 novembre 2022
    au 18 novembre 2022
  • Jeudi
    à 19:30