gravity_fatigue3863_c_picture_by_manuel_vason_created_for_gravity_fatigue_2015_.jpg

Quartett

Théâtre à Blois
À partir de :  5 Tarif plein
  • Un texte de référence portant à incandescence la langue, l’éloquence et le plaisir du jeu dans un combat à mort !

    Dans un salon d’avant la Révolution française, ou un bunker d’après la Troisième guerre mondiale, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont jouent à rejouer leur relation passionnelle et les intrigues érotiques qui ont conduit au sacrifice de Cécile Volanges et de la Présidente de Tourvel. Le texte écrit en 1980 est une réécriture lumineuse des Liaisons dangereuses de...
    Un texte de référence portant à incandescence la langue, l’éloquence et le plaisir du jeu dans un combat à mort !

    Dans un salon d’avant la Révolution française, ou un bunker d’après la Troisième guerre mondiale, la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont jouent à rejouer leur relation passionnelle et les intrigues érotiques qui ont conduit au sacrifice de Cécile Volanges et de la Présidente de Tourvel. Le texte écrit en 1980 est une réécriture lumineuse des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos par Heiner Müller.
    Un carrousel de quatre personnages pour deux interprètes, Hélène Alexandridis et Stanislas Nordey dans la nouvelle mise en scène de Jacques Vincey, se livrant à un vertigineux jeu de massacre. Merteuil joue Valmont qui joue Tourvel, avant qu’elle ne devienne Volanges qui succombe sous les mains de Valmont. Puis Valmont prononce les dernières paroles de Tourvel empoisonnée par Merteuil jouant Valmont. Mais c’est bien Valmont qui meurt, tandis que Merteuil reste seule.
  • Tarifs
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    De 5 € à 22 €
Horaires
Horaires
  • Le 22 février 2024 à 19:30
Fermer