Lionel-Sabatté-Chambord-2023-1180x550.jpeg

Exposition : Lionel Sabatté à Chambord : Pollens clandestins

Exposition à Chambord
  • Après une trentaine d’artistes, parmi lesquels Djamel Tatah, Georges Rousse, Philippe Cognée ou Lydie Arickx, le Domaine national de Chambord invite Lionel Sabatté pour une résidence à partir du 17 février suivie d’une importante exposition du 14 mai au 17 septembre 2023. La matière du vivant et le dialogue que l’artiste a mené avec Chambord sont les fils conducteurs de l’exposition. Constituée de 150 œuvres, dont la plupart ont été réalisées pour cette occasion, l’exposition est la plus...
    Après une trentaine d’artistes, parmi lesquels Djamel Tatah, Georges Rousse, Philippe Cognée ou Lydie Arickx, le Domaine national de Chambord invite Lionel Sabatté pour une résidence à partir du 17 février suivie d’une importante exposition du 14 mai au 17 septembre 2023. La matière du vivant et le dialogue que l’artiste a mené avec Chambord sont les fils conducteurs de l’exposition. Constituée de 150 œuvres, dont la plupart ont été réalisées pour cette occasion, l’exposition est la plus importante de l’artiste à ce jour.

    Composée de plus de 150 œuvres, dont la plupart ont été conçues pour l’exposition, cette présentation constituera la monographie la plus importante de l’artiste à ce jour. Dans les jardins et le domaine L’artiste exposera un spectaculaire ensemble de «Champs d’oiseaux » : 29 sculptures de tailles différentes installées dans les jardins à la française, face au château, dont une géante de neuf mètres, à l’aune du « mètre Chambord » qui constitue la mesure des bras de la croix grecque sur laquelle est fondé le plan du monument. Au cœur du parc, en bordure d’un magnifique étang, Lionel Sabatté sculptera également une grande chouette d’où le promeneur aura tout loisir d’observer, à l’abri, le nid du balbuzard pêcheur et les grands animaux. Cette œuvre, observatoire zoomorphe, restera à Chambord après la fin de l’exposition.
Horaires
Horaires
  • Du 14 mai 2023 au 17 septembre 2023
Est programmé par
Fermer